10 plugin wordpress indispensables pour votre blog !

Allez hop, voici une petite liste de plugins wordpress pour votre blog, avec des explications détaillées. Je les utilise depuis les débuts du JDB ! La prochaine fois, je vous ferais une liste des plugins concernant le référencement/SEO !

Plugin wordpress, les indispensables.

Broken Link Checker : Vérifiez vos liens !

Ce petit plugin wordpress vous sera fort utile, il va en effet vous permettre, comme son nom l’indique de vérifier si des liens cassés sont présents sur votre blog. Il n’est jamais bon de laisser traîner des liens cassés, pour le confort des visiteurs mais aussi pour les moteurs de recherche qui n’aiment pas beaucoup ça ! Attention tout de même à vérifier si le site est vraiment fermé avant de désamorcer un lien, parfois, il ne s’agit que d’une erreur du serveur.

Comment Luv : Un commentaire à valeur ajoutée.

Un classique du genre. Grâce à lui, vous aurez certainement plus de commentaires puisque l’intérêt réside dans le fait que le commentateur peut laisser un lien vers ses derniers articles ! Ainsi sous son nom dans les commentaires, apparaîtra un lien. Merveilleux plugin pour le référencement des articles.

Digg Digg : La barre latérale la plus efficace.

Vous cherchez un moyen d’afficher une barre latérale sur votre blog ? vous avez trouvé de nombreux plugins mais aucun ne vous convient…essayez Digg Digg, ce petit plugin wordpress est parfait, customisable à souhait et très léger.

Login LockDown : Stop au hackers.

La sécurité de WordPress n’est pas réputée, heureusement, certains plugins nous aident à parfaire celle-ci, comme Login Lock Down. Ce plugin bloquera immédiatement l’accès à l’admin wordpress au bout de quelques tentatives. Malheureusement, le plugin n’a pas été mis à jour depuis quelques temps et risque de ne pas rester compatible longtemps avec wordpress.

NospamNX : Stop au spam aussi !

Toujours question de plus de sécurité des données, ce plugin bloquera le spam intrusif sur les commentaires. Remplaçant par dépit de Askimet sur le JDB, vous trouverez plus d’infos sur ce plugin sur le blog de Bruno.

Top commentator widget : Le top pour votre sidebar.

Ajoutez un peu de vie à votre sidebar. Ce plugin créé un top des commentateurs sur votre blog et incite donc à commenter tout en créant de liens de retour. Que du positif, donnant donnant. N’hésitez pas à l’installer !

Tweetily : Ne laissez pas pourrir vos vieux articles.

Un bon début pour gagner du temps, Tweetily vous aide en postant automatiquement vos anciens posts et articles sur Twitter ! Un bon moyen de faire revivre de vieux articles et de ne pas les laisser s’enterrer dans les archives des blogs.

Wp Optimize : Optimisez, récurez votre blog.

Vous voulez faire le ménage dans votre blog ? Ce plugin supprime vos révisions d’articles, nettoie votre base de donnée et permet réellement d’optimiser un blog. Un gain de vitesse est même possible si le blog est trop engorgé. A utiliser avec précaution.

Wp smush it : Compressez et gagnez en vitesse.

Même chose qu’au dessus avec Wp Optimize: vous trouvez votre blog lent ? Savez-vous que la première cause provient en général des images, trop lourdes ? Ce plugin compresse vos images et vous fait gagner en vitesse de chargement. Attention, attention, à toujours garder à jour au risque de perdre des images !

WpTouch : Votre site est mobile désormais.

Le classique. Si vous n’avez pas de thème adapté pour les appareils mobiles, installez ce plugin. Gratuit et entièrement personnalisable, il vous permettra immédiatement de faire profiter vos visiteurs de votre site en version totalement mobile. Un must-have.

Laisser un commentaire