Connaissez-vous l’affiliation cadeau ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’affiliation et plus particulièrement d’affiliation cadeau. J’en profite d’ailleurs pour faire une piqûre de rappel concernant ces méthodes.

Qu-est-ce que c’est l’affiliation ?

L’affiliation est une technique de monétisation permettant à un vendeur de distribuer son produit à des sites internet/blogs affiliés, en autre partenaire.

Le partenaire relayera le produit sur son site sous forme de bannière par exemple et dans la mesure ou le client passera par cette bannière pour acheter le produit, le partenaire récupérera ainsi une part des ventes.L’avantage pour l’entreprise qui vend le produit, c’est qu’elle pourra toucher plus de monde et augmentera donc son bénéfice.

Pour résumer : Faisons comme si vous étiez mon affilié. Le visiteur va sur votre site, clique sur la bannière, se rend sur mon site, achète le produit et moi, je vous paie.

 

NB: La technique provient du programme d’affiliation d’Amazon lancé en 1996 aux USA. De nos jours, Amazon propose toujours un programme très avantageux puisque le site répertorie énormément de livres et produits en tout genre.


L’affiliation cadeau, vous connaissez ?

Le marché de la vente de cadeau à flambé il y à quelques année porté par internet et ses possibilités immenses. Certains expliquent  la tendance par le fait qu’il est plus aisé de commander un cadeau et le faire recevoir chez un amis par exemple, que ce déplacer et revenir avec la surprise !

Ils sont utilisés à toutes les sauces : en premier bien entendu pour les anniversaires et le traditionnel Noel en famille, mais on retrouve de plus en plus « d’exclusivité » comme lors des remises de diplômes, des fêtes de mères, des mariages ou encore des départs en retraite.

Analyse de la tendance.

Si on va plus loin et que l’on analyse tout de même la tendance, on remarque qu’il existe de gros pics logiques pendant les période de noel sur les recherches du mot-clé « cadeau ».

 

En continuant mes recherches, j’ai prouvé ce que je pensais vrai, les coffrets cadeaux sont bel et bien à la mode avec une tendance en progression depuis 2005 environ.

L’affiliation cadeau.

Pour revenir à l’affiliation, on trouve sous cette technique de monétisation des domaines plus fonctionnels que d’autres, avec des taux de clics plus élevés, comme les produits de beauté, les produits érotiques mais aussi les cadeaux. L’affiliation cadeau est donc un marché très intéressant, porteur et stable. Ce genre de bannière passent très bien sur n’importe quel site.

De ce fait, si vous avez l’occasion de tester, faites-moi un joli retour 😉

Laisser un commentaire