Blogueurs, évitez à tout prix cette erreur !

Cette semaine, j’ai été très occupé et je risque de l’être encore beaucoup les semaines qui vont suivre; mais j’ai tout de même pensé à vous ! Je me suis dis qu’une petite piqûre de rappel ne ferait aucun mal.

L’argent, principale erreur du Blogueur débutant

Lorsque l’on commence à découvrir le blogging, on trouve cela sympathique, puis génial, puis, ça devient une véritable drogue (inoffensive vous me direz ?) pas tant que ça:

Cet article s’adresse particulièrement à ceux qui entrent dans la blogosphère, bien que je doute qu’il touchera les personnes visés, j’espère que ça en aidera tout de même certains.

Il y a quelques années maintenant, j’ai commencé à bloguer par passion, mais aussi pour l’argent. L’erreur que j’ai commise fut la suivante: j’ai cru, du haut de mes deux/trois mois d’expérience dans le domaine pouvoir gagner beaucoup d’argent, immédiatement… Mais j’avais tord !

Je sais que beaucoup tombent dans le panneau et j’ai un mot à faire passer à ceux qui y croient: n’espérez pas gagner de l’argent (ou en tous cas beaucoup) dès le début, le processus est très long et seul les plus passionnés s’en sortent.

Loin de moi l’idée d’écarter les nouveaux, il ne s’agit que d’un avertissement, un panneau avec un point d’exclamation à l’entrée des routes qui mènent à la blogosphère.

D’ailleurs, tant que j’y pense, je vous invite à lire cet article: Pourquoi la majorité des blogueurs échouent ?

Une autre petite histoire: J’ai récemment parlé avec un ami, plutôt débrouillard en informatique qui m’a demandé combien je gagnais avec mes blogs… Le mois suivant ma réponse, il à ouvert son blog sous mes conseils, mais ne les a pas suivis. De ce fait, il à bossé deux mois sur son site puis à abandonné faute de revenus.

Morale: Ne bloguez pas pour l’argent mais pour vous !

Laisser un commentaire