Comment obtenir facilement des backlinks ?

Une des premières bataille de tout blogueur reste l’obtention de liens de retours « Backlinks »  qui sont d’une importance capitale dans le référencement de votre site. Dans cet article, nous parlions des différentes manière d’acquérir ces fameux liens tant appréciés par notre ami commun Google. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une technique en particulier : le linkbaiting. 

Le LinkBaiting, le meilleur moyen d’obtenir des backlinks.

Tout d’abord, remettons à jour nos connaissances, qu’est ce que c’est le linkbaiting ? Il s’agit du concept le plus simple et naturel pour obtenir des backlinks : vous fournissez du contenu, et c’est tout…Enfin presque.

Le linkbaiting, c’est donc fournir un contenu de très grande valeur et de laisser les gens travailler à votre place. Prenons pour exemple un tweet : si quelqu’un aime votre tweet, il va le retweeter et ainsi le partager sur le fil de tout ses abonnés. Ici, c’est le même concept, les gens aiment vos articles et les partagent autour d’eux.

Si vous avez le courage de faire votre référencement vous-même sans passer par une agence de référencement, vous passerez forcément par cet étape où vous essayerez d’engranger des liens de retours en fournissant du contenu intéressant. Sinon, oubliez tout de suite et passez par une agence seo comme l’entreprise Zaacom.

https://www.zaacom.fr/agence-seo/

Le génération de backlinks via la technique du linkbaiting repose sur votre capacité à créer du contenu innovant ou viral. Voici quelques idées qui ont fais leurs preuves à exploiter :

  • Créez un concours via les réseaux sociaux
  • Créez des infographies
  • Faire un post de façon humoristique
  • Publier un sondage inédit
  • Faites un article polémique

A chaque fois que quelqu’un partagera votre article, un lien de retour sera créé, d’où l’utilité de créer un article de qualité. Si votre article plait suffisamment à vos lecteurs, vous engrangerez un maximum de liens, sans avoir eu recours à d’autre techniques comme l’achat de lien. Votre contenu devra être littéralement « magnétique » afin qu’il soit partagé. N’oubliez pas non plus les réseaux sociaux, notamment Google plus.

Laisser un commentaire