Disqus, un module de commentaire original

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler rapidement de Disqus, un nouveau module de commentaires que je vais tester durant plusieurs semaines.

Edito Petit retour suite à la demande d’un lecteur: Je n’utilise plus disqus depuis quelques temps du fait qu’il nous rend dépendant de son service et complexifie le système de commentaires. C’est un choix que j’ai fais. A vous de tester pour savoir si il vous convient mais dans tous les cas, cela reste une très bonne alternative à module de commentaire de WordPress.

Disqus, quels avantages/inconvénients ? 

Disqus est une extension comptable avec les plates-formes suivantes: WordPress,Tumblr,Blogger,Drupal et Html. L’avantage de ce nouveau module de discutions est qu’il est très orienté « Social ».

J’avais testé cette extension l’année dernière sans pour autant continuer à l’utiliser car elle n’étais pas assez élaboré et n’apportais pas de réel avantage par rapport au commentaires WordPress intégrés mais pas mal de modifications ont étés apportées.

L’interface possède 3 onglets dont l’onglet « My Disqus« , très intéressant puisque qu’il permet de suivre les commentaires postés sur plusieurs blogs. Un classement des discutions les plus actives est disponible pour chaque blog possédant l’extension.

Disqus est entièrement personnalisable, après avoir activé votre compte, vous pourrez choisir une langue, attribuer un modérateur de discutions ou encore suivre vos statistiques via une rubrique dédiée.

Les possibilités dépassent de loin la module natif de WordPress, seul bémol, les commentaires Disqus ne créerons pas de notification dans la rubrique « commentaires » mais vous recevrez un mail pour être prévenu. J’imagine que le soucis sera résolu au fil de mises à jour.

Pour résumer les features de Disqus:
 

  • Une interface claire et bien organisée
  • Une fonction partage intégrée au fil de commentaires
  • Un suivi aisé des discutions sur chaque blogs
  • Une connexion aux utilisateurs/commentateurs via Facebook/Google+/Twitter/Disqus ou en inconnu.
  • Une fonction « Subscribe » intégrée aux flux de discutions
  • La possibilité de poster des images dans un commentaire
  • Un système de notation de chaque commentaire permettant de trier les meilleurs commentaires (les plus pertinents.)
  • Une gestion aisée des commentaires par l’admin via un panneaux très bien élaboré
  • La possibilité d’attribuer un modérateur de commentaires

Je vous renvoie vers le site de Disqus pour en savoir plus.

 

Laisser un commentaire