LikeUb, un outil puissant pour démarrer votre communauté Facebook

Devenu ultra populaire dans le monde entier, Facebook, l’outil social de Zuckerberg est devenu une étape essentielle lors de la création d’un blog. Celui-ci permet d’obtenir ses premiers visiteurs, un partage rapide de ses articles, la fidélisation de vos lecteurs et parfois même la récupération de plusieurs prospects.

Le service LikeUb à fermé ses portes, plus d’informations ici: Fermeture de LikeUb | (Mis à jour le 27/12/12.)

 

« Hey bro, tu Like ma page ? »

Obtenir ses premiers like sur Facebook, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Poussés par une irrésistible envie d’augmenter ce chiffre in significatif  on commence toujours par harceler ses proches qui finissent bien souvent par accepter…

Ensuite, viens un moment de calme et vous recommencez à spammer avec des trucs du genre « Hey, tu as lu mon dernier article ? Like si t’a aimé !« . Tout cela est assez courant, mais fort détestable.

Alors, comment obtenir des fans sans déranger ses amis lorsque l’on est inconnu de la blogosphère ? 

Il existe pour répondre à ce besoin de nombreux services payants, ces derniers en ont d’ailleurs fais un marché assez lucratif sur le web, mais voudriez-vous réellement payer pour un pack de 3000 fans à 100€ ?

LikeUb, le moyen le plus simple d’obtenir des like.

C’est là que j’introduis LikeUb, un service qui propose le gain mutuel de fan gratuitement. Bien sur, tout cela reste limité: contre 20 likes (limité à 20 par jours), vous obtenez 20 like. C’est aussi simple que ça.

LikeUb propose aussi des packs payants et un service plutôt innovant dans ce domaine qui permet d’obtenir 30 like contre un SMS (qui coûte tout de même 3€.)

Je ne vais pas m’attarder sur les explications du fonctionnement de LikeUb, je vous laisse le découvrir tout seul. Parlons maintenant des points négatifs de l’obtention de like via cette méthode (eh oui, car il y a toujours des points négatifs quand c’est trop facile!)

Bon alors LikeUb, ça vaut le coup  ?

 

Tout d’abord, n’espérez pas faire le buzz grâce à cet outil, considérez-le plutôt comme un simple moyen de faire monter votre compteur de « j’aime ». Après l’avoir testé quelque temps, je peux vous dire que LikeUb, est finalement assez crétinisant: vous allez devoir aimer des pages que vous n’aimerez pas forcément puisque le gestionnaire de fanpage par thématique déconne à mort.

Cela va vous prendre plus de 20 bonnes minutes tous les jours et vous allez recevoir des tonnes de spam notifications. La goutte d’eau qui fait déborder le vase: plus de 10% des gens qui vont aimer votre page supprimeront leurs like envers vous, parce qu’en fait, ils font cela pour eux, juste pour leur compteur de like. La plupart ne prennent pas la notion « d’échange » au sérieux.

Après, si on y réfléchi bien, tout cela va de soit: LikeUb propose des services payants pour éviter touts ces malheureux soucis.

Un autre point à prendre en compte: cet outil n’aidera en rien votre référencement sur les réseaux sociaux. Facebook n’a aucune raison de vous mettre en avant avec une page remplie de fans qui ne commentent pas et qui sont totalement désintéressés de vous. Pour info, Facebook tient un classement nommé « EdgeRank » qui sert à évaluer votre Fanpage.

N’abusez donc pas de cet outil qui devrait (selon moi) juste servir à démarrer une communauté Facebook et impressionner ses proches !

Laisser un commentaire